UNE DÉCORATION
À LA FOIS BELLE ET SAINE

Les actions dites « Green » en faveur de la protection de l’environnement sont dans l’air du temps. L’univers du papier peint n’échappe pas à cette tendance, et c’est tant mieux. Pour limiter au maximum les dommages causés aux ressources naturelles, la décoration se doit d’être à la fois belle ET saine.

NEODKO a à cœur d’intégrer la protection de l’environnement et le respect des principes du développement durable dès la conception de ses biens et services. Tout au long de leur cycle de vie (extraction des matières premières, production, distribution, fin de vie), NEODKO veille à réduire l’impact environnemental de ses produits.

NEODKO fait de cette démarche écologique et environnementale sa priorité et met un point d’honneur à ce que l’ensemble de ses produits soient fabriqués en France, avec des matériaux et des encres écologiques, respectueuses de l’environnement.

label FSC bois pour papier peint écologique

CERTIFICATION
GREENGUARD GOLD
UL ECOLOGO

Un produit qui bénéficie de la certification GREENGUARD signifie qu’il respecte des limites strictes d’émissions chimiques améliorant ainsi la qualité de l’air, et qu’il est sécuritaire pour une utilisation en intérieur.

NEODKO utilise des encres Latex écologiques à base d’eau, sans solvants. Nos impressions répondent aux critères AgBB, elles sont plus saines et inodores : idéal pour les zones d’affichage sensibles (salons, chambres….).

FABRICATION
ECO-RESPONSABLE

Les papiers peints ne contiennent pas de substances nocives pour l’environnement. Il n’y a pas de :

  • Fibres minérales
  • Formaldéhyde (pas source de combustion
  • Métaux lourds ou composants métalliques
  • Solvants organiques

 CLASSEMENT COV
(Composés Organiques Volatils)

La vérification aux émissions de COV est relativement nouvelle dans les normes CE. La plupart des papiers peints NEODKO ont une émission COV A+, ce qui signifie qu’ils émettent une quantité très faible de substances volatiles dans l’air intérieur.

 RÉDUIRE, RÉUTILISER, RECYCLER

  • Papiers peints imprimés à la commande (pas de stock ni de surproduction)
  • Recyclage des consommables (cartouches d’encre et têtes d’impression)
  • Objectif zéro plastique : emballages écologiques conçus en France : utilisation de nouveaux matériaux (papier de soie, papier kraft, scotch papier…) qui favorisent l’économie circulaire.